Soins et médicalisation

Tous les agents de l'EHPAD ont pour mission d'assurer votre confort et prendre soin de vous, tout en assurant le maintien de votre autonomie



Un Cadre de santé assure la coordination des équipes de soins et leur organisation Prise en charge médicale

Les trois infirmières assurent la préparation et la distribution des médicaments, les pansements, les relations avec les médecins, les familles, les prises de rendez-vous d'examen, etc…

Les aides-soignants(es) sont chargé(es) de certains soins et de la prise des médicaments sous la responsabilité des infirmières. Ils s'occupent particulièrement des aides à la toilette, des distributions de repas, des levers et des couchers, participent à l'animation.

Les agents de services hospitaliers sont placés auprès des aides-soignants(es); ils participent aux tâches de soins et hôtelières, ils sont également affectés aux tâches de ménage et assurent l'entretien des locaux, participent à l'animation.

Par ailleurs des professionnels extérieurs à l'établissement mettent leurs compétences à votre service:

Psychologue, psychomotricien, ergothérapeute, diététicien.

Le résident a le libre choix de son médecin. 12 médecins de Vic le Comte et des communes proches interviennent dans l'établissement.

Le médecin coordonnateur, Mme le Docteur Catherine THOMAS est chargée de veiller au respect des bonnes pratiques en gérontologie et de la coordination des soins

Deux kinésithérapeutes interviennent sur prescription médicale

Les examens de laboratoires sont confiés à un labo de Billom

Les médicaments sont délivrés alternativement d'un mois sur l'autre par les pharmacies de vic et de longues.